Camelia, the Perl 6 bug

IRC log for #linuxvillage, 2013-04-15

| Channels | #linuxvillage index | Today | | Search | Google Search | Plain-Text | summary

All times shown according to UTC.

Time Nick Message
00:30 melodie bonne nuit
00:30 martinux_qc bonne nuit melodie
00:31 melodie bonne nuit martinux_qc
05:25 NoNa joined #linuxvillage
05:25 NoNa joined #linuxvillage
05:52 Warnaud joined #linuxvillage
10:39 NoNa joined #linuxvillage
14:42 melodie_ joined #linuxvillage
14:42 melodie_ bonjour, hi
14:47 pdurbin hi
14:47 melodie_ hello pdurbin how are you ?
14:48 pdurbin fine. Boston marathon today. school is closed. I'm home with the kids
14:48 melodie_ I'm just coming for a few minutes, have things to do, will bbl
14:48 melodie_ ok !
14:48 melodie_ have a nice day
14:48 melodie_ :)
14:48 pdurbin you too :)
14:49 melodie_ thanks, nice weather with sun going out for a walk. :)
14:49 melodie_ see you
15:16 H6r6tiqu6 o/
15:20 Seditio joined #linuxvillage
16:48 coyotus joined #linuxvillage
18:21 O-nil joined #linuxvillage
18:26 Munto joined #linuxvillage
18:51 NoNa joined #linuxvillage
18:51 NoNa joined #linuxvillage
19:39 pdurbin_m joined #linuxvillage
19:39 pdurbin_m oh no: http://boingboing.net/2013/04/​15/boston-marathon-bombed.html
19:59 melodie_ joined #linuxvillage
19:59 melodie_ joined #linuxvillage
20:00 melodie_ salut
20:01 pdurbin melodie_: http://irclog.perlgeek.de/cr​imsonfu/2013-04-15#i_6706967
20:02 melodie_ thanks pdurbin
20:03 melodie_ this is horrible. :-(
20:03 pdurbin :(
20:04 melodie_ disgusting... poor people
20:31 melodie_ pdurbin did such events happen since the last paste years ?
20:38 pdurbin no
20:39 melodie pdurbin what can we think about people who deliberately attack innocent civilians in a country where no war is running ?
20:42 Seditio hellooooo
20:44 pdurbin melodie: I don't know what to think. I'm just frustrated
20:46 melodie hi Seditio
20:47 Seditio how's the little one melodie ? :)
20:48 melodie pdurbin I will be looking forward to read about the inquiry, at the moment I find it very very disgusting. In fact it looks like someone wants to make people very scary, which is what is going to happen very certainly
20:48 melodie Seditio on vacation soon
20:48 melodie Seditio long time we didn't see you, what's up ?
20:48 Seditio nothing much, going to a bigger gaming reunion on saturday
20:48 Seditio ~50 people, more serious than our little game :p
20:49 melodie hu !
20:49 melodie is that far ?
20:50 Seditio in mirepoix
20:50 melodie oh ok
20:50 melodie I have lend my "best" machine to him, do you think he could join in ?
20:50 Seditio it's 5€ entry
20:50 Seditio even if you stay only an hour
20:50 melodie he needs Windows however, is that right ?
20:51 Seditio yes
20:51 melodie which ones are the games ?
20:51 Seditio don't know yet
20:51 melodie ok
20:51 Seditio we kinda see who's there and ask what people want to do
20:51 melodie who organizes ?
20:51 Seditio an association called Unreal Gaming
20:52 melodie from mirepoix ?
20:52 Seditio based in Lavelanet I think
20:52 melodie ok
20:52 melodie Seditio have you seen what happened today in pdurbin's city in US ?
20:53 Seditio nope
20:53 melodie a marathon got bombed
20:53 melodie http://www.nypost.com/p/news/national/two_explo​sions_at_boston_marathon_iMR0LCkcwASg0RQfVsH1yI
20:53 pdurbin https://plus.google.com/10994058​3958656614840/posts/4BEerR41gy9 (my post about it)
20:54 Seditio :s
21:00 melodie Seditio tu peux suivre toute la discu avant que tu n'arrives ici : http://irclog.perlgeek.de/linuxvillage/2013-04-15
21:00 melodie grâce à un ami de pdurbin le chan est désormais logué
21:02 Seditio mais c'est facile a faire ça
21:08 Seditio melodie, ton fils a trouvé ce qu'il voulais faire?
21:08 Seditio parcequ'il me semble que tu m'avais dit qu'il voulais vendre son netbook et prendre une machine un peu plus puissante
21:09 melodie il était trop pressé et n'a pas assez d'argent de poche
21:09 melodie je lui prête ma machine et il me prête son netbook en attendant
21:10 melodie c'est un dual core amd à 3.8 ghz je crois, et 64bits, sous archlinux avec 4 go de ram
21:10 Seditio okok
21:10 melodie la CG n'est qu'une nvidia 8400gs et je lui ai dit qu'il mette une CG sur sa liste prioritaire
21:11 Seditio parcequ'en fait, je fais un truc avec un ami, tu me donnes le budget, je commande et je monte le pc, sans prendre l'argent pour moi, c'est a dire tout le budget part dans l'ordi, je récupère rien, sauf le plaisir :)
21:12 melodie aïe
21:12 melodie et moi ? XD
21:13 melodie j'ai monté ma machine moi-même, avec mon copain en mentor
21:13 melodie pour l'instant il plane en regardant les souris de gamers, les claviers de la mort qui tuent, les écrans, les cartes graphiques à 960 euros... XD
21:13 Seditio la difference est qu'on a beaucoup de connaissances en ce qui est materiel de jeux :p
21:14 Seditio ah ouais
21:14 Seditio les GTX Titan, a 1000€ l'unité :p
21:14 melodie Seditio si tu connais une CG intéressante (en nvidia) pour pas trop cher...
21:14 Seditio combien a peu près?
21:14 melodie Seditio je te crois, mais ça, ça serait le prix pour environ 5 machines complètes chez nous ? XD
21:14 melodie disons 80 euros maximum
21:14 Seditio j'regarde ça
21:15 melodie ok, merci
21:16 Seditio GT630, 1 Go = 80€ réduit de 370..
21:16 Seditio y'a un problème la
21:17 samuncle joined #linuxvillage
21:17 melodie y'a pas d'urgence
21:17 melodie salut samuncle !
21:17 samuncle Hello everybody ?
21:17 Seditio chez ati tu peux avoir une 6450 a 50€, chez nvidia c'est du genre GT610/620/630
21:17 samuncle Oh ok on parle français
21:17 samuncle Bonjour tout le monde :)
21:17 melodie samuncle nous sommes un peu bilingues
21:18 samuncle ok
21:18 melodie Seditio on peut en parler en privé plutôt ?
21:18 Seditio ouioui
21:18 melodie samuncle has worked a graphist for a great project !
21:18 melodie this is SuperTuxKart !!!
21:18 melodie and SuperTuxKart has been elected Projet of the Month at Sourceforge
21:18 melodie SuperTuxKart Is Project of the Month
21:19 melodie April's Project of the Month is SuperTuxKart - http://newsletter.sourceforge.net/​ct.html?ufl=b&rtr=on&s=x8p​b08,1fyuz,10s8,hhoj,e64k,g08z,bo9c - a kart racing game featuring Tux the penguin and friends. It is a fun racer game, focusing on fun and ease of play.
21:19 samuncle In fact I'm still working for supertuxkart
21:19 melodie Although there are a variety of kart games out there, SuperTuxKart takes excellence seriously. They have produced a game that consistently gets good reviews and is a lot of fun to play.
21:19 melodie You can read more about SuperTuxKart, and watch a video of the game in action, at http://newsletter.sourceforge.net/​ct.html?ufl=b&rtr=on&s=x8p​b08,1fyuz,10s8,mb62,j6xp,g08z,bo9c
21:19 melodie While you're at it, don't forget to vote for the May POTM at http://newsletter.sourceforge.net/​ct.html?ufl=b&rtr=on&s=x8p​b08,1fyuz,10s8,82jq,6o1b,g08z,bo9c
21:19 melodie samuncle : Congratulations!!
21:20 samuncle Thanks melodie :)
21:20 melodie samuncle you can spread about it from here:
21:21 melodie http://irclog.perlgeek.de/linuxvillage/2013-04-15
21:21 melodie http://irclog.perlgeek.de/linu​xvillage/2013-04-15#i_6707372
21:21 melodie more precise
21:21 samuncle :)
21:22 samuncle I hope you like this game. :)
21:27 melodie samuncle I do !
21:27 melodie I love it, but I'm not good at games, so I had my son playing it
21:27 samuncle :)
21:31 slystone samuncle: congrats samuncle, I was not not aware you got elected in the end.
21:31 samuncle :)
21:32 slystone Have you seen some significant changes?
21:33 samuncle Ça va, c'est de la publicité :), c'est aussi une forme de reconnaissance
21:33 samuncle Par contre on a eu un impact immense en postulant pour Google Summer Of code
21:33 samuncle On a des dizaines d'étudiants qui postulent ^^
21:34 slystone :)
21:34 slystone Donc la prochaine version de STK devrait roxer encore plus. :)
21:36 melodie j'ai hâte de voir ça !
21:36 samuncle Les gens se rendent pas compte du travail que c'est pour faire ce jeu
21:36 melodie mais bon il faut des machines récentes pour y jouer maintenant, dans les vieux clous ça n'est plus possible
21:36 samuncle melodie, ça a été triste mais on est obligé d'aller de l'avant.
21:37 melodie samuncle se rendent pas compte de grand chose.
21:37 samuncle c'est pas non plus de notre faute si certaines carte graphique qui sortent maintenant ne supporte que des specs d'une norme dépréciée
21:37 melodie samuncle as-tu vu ça ? Stallman (en français), vidéo de la conférence du 19 mars 2013 - http://beta.linuxvillage.net​/index.php/topic,255.0.html
21:38 samuncle heu non
21:38 samuncle Déjà parce que la vidéo est privée
21:38 samuncle et ensuite j'écoute pas forcément stallman
21:38 melodie comment ça privée ?
21:38 samuncle Cette vidéo est privée. Vous n'avez pas le droit de la voir
21:39 melodie ah oui
21:39 melodie attend
21:39 samuncle (non mais j'ai pas forcément le temps de la voir hein)
21:39 melodie http://beta.linuxvillage.net/index.​php/topic,255.msg1883.html#msg1883
21:39 melodie voilà !
21:39 melodie c'est mieux
21:39 samuncle (non mais j'ai pas forcément le temps de la voir hein)
21:39 samuncle (je redis)
21:40 samuncle (du moins ppas ce soir
21:41 melodie samuncle j'ai édité le premier post
21:41 melodie tu pourras même la télécharger !
21:41 melodie non mého !
21:41 melodie :D
21:42 samuncle Je vais me faire taper dessus mais je suis pas non plus forcément d'accord avec stallman
21:42 samuncle Je trouve trop extreme. L'extreme ne mène a rien
21:44 melodie il n'est pas extrême, il exprime ses opinions, et c'est un grand activiste que je respecte beaucoup
21:44 melodie même si j'utilise flash pour regarder des vidéos
21:45 melodie et des pilotes proprios pour les cartes graphiques, pour les cartes wifi... et windows en machine virtuelle pour tester des logiciels libres win32
21:47 melodie samuncle et quand il dit que l'esprit du libre c'est avant tout le partage et l'ouverture à la connaissance je trouve ça parfait
21:47 samuncle Bah voilà exactement ce que je pense
21:47 samuncle Tu ne peux pas aujourd'hui appliquer cequ'il dit. Et pourquoi le proprio serait forcément mauvais.
21:47 samuncle Moi j'accorde une grande importance au respect de l'utilisateur. Perso payer pour un logiciel proprio, puissant, très bien fait, documenté
21:47 melodie il est mauvais parce que personne ne peut savoir ce qui est dans le code obscurci par le processus de compilation
21:47 melodie on peut aussi payer pour un logiciel libre puissant et très bien fait
21:47 samuncle Avec une équipe sympa qui ne me prend pas pour un criminel (sans genre DRM etc)
21:47 melodie ce n'est pas incompatible
21:47 samuncle bah je suis pour
21:47 melodie justement tu ne sais pas ce qui se trouve dans les logiciels au code fermé
21:47 samuncle Non mais c'est simple. J'aime les jeux vidéos aujourd'hui dans le monde du libre t'as pas un moteur qui rivalise avec les moteurs commerciaux
21:47 melodie DRM et autres espions
21:47 melodie ça viendra
21:47 slystone melodie: perso je respecte son intransigence. On a besoin d'un point de repère. Et malgré le respect que j'ai pour Stallman et tout son travail, je ne pense pas qu'il remplit bien son rôle de porte-parole;
21:47 slystone Par exemple, il met tous ses textes sous licence cc-by-nd. C'est un choix qui peut se respecter dans le sens qu'il peut vouloir qu'on ne modifie pas son discours. Mais dans ce cas il ne devrait pas tempêter sur le fait que des ressources pour l'éducation sont sous licence cc-by-nc-nd.
21:47 slystone Dans le même genre, j'avais traduit un de ses textes pour Android. Donc j'en discute avec Framalang. Ils me disent qu'on doit passer par gnu-trad, qu'ils ne sont pas tiers de confiance, qu'il y a déjà eu des débats houleux à ce sujet. Donc je me retorouve à correspondre avec rms.
21:48 slystone Au final c'est publié sur les deux sites… sauf qu'ils n'ont pas relu ma trad et qu'ils ont laissé tout un paragraphe en anglais…
21:48 melodie slystone ce sont des ressources pour l'éducation, pas des textes exprimant des opinions personnelles
21:48 samuncle non melodie
21:48 melodie il précise bien dans la conférence : ce sont ses opinions personnelles, il ne veut pas qu'on modifie ce que lui exprime personnellement
21:49 slystone melodie: ses textes pourraient très bien être considérés comme éducatifs.
21:49 samuncle Le seul moteur qui peut rivaliser c'est parce que le gars aime l'open source et qu'il a ouvert le code
21:49 slystone Il ne fait pas confiance à la communauté.
21:49 slystone Et il doit avoir plus ou moins une forme d'autisme.
21:49 samuncle Mais c'est une compagnie commerciale qui l'a fait (et libéré une fois qu'il n'était plus rentable)
21:49 samuncle Bah il s'est rien passé depuis la publication du code, c'est tout simplement encore trop gros pour la communauté
21:50 melodie samuncle tu pourras toujours en parler sur linuxvillage (le forum), le sujet m'intéresse
21:50 samuncle http://www.phoronix.com/scan.ph​p?page=news_item&px=MTIwNDU
21:50 samuncle Voilà
21:50 melodie Quake ?
21:51 samuncle Non son moteur
21:51 melodie et Steam ?
21:51 samuncle enfin le moteur de 2004
21:51 samuncle http://www.youtube.com/watch?v=dO2rM-l-vdQ
21:51 samuncle Le jour ou un moteur open source arrive a ça mais je suis le premier a être content
21:52 slystone melodie: https://www.youtube.com/watch?v=WM8mKMtEg7M
21:53 melodie slystone ça manque de contexte
21:54 slystone melodie: ça manque beaucoup de contexte. Mais un porte-parole ne devrait jamais se comporter d'une telle manière, quel que soit le contexte.
21:54 melodie oui
21:54 melodie :)
21:54 samuncle Je dois quand même reconnaître qu'il sait beaucoup de langues
21:54 samuncle et ouais c'est pas top pour l'image
21:54 melodie je le pense
21:55 samuncle https://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc
21:55 slystone Je comprends que les organisateurs ont pu bien se foutre de sa gueule, je comprends qu'il a beaucoup de stress, celui qu'a filmé n'aurait pas du leaké sur Internet… mais sa réaction est juste ridicule.
21:55 samuncle et bon changer de langue c'est pas trop compliqué
21:56 samuncle je veux dire c'est pas la mort non plus
21:56 melodie je regarde les commentaires pour essayer de comprendre le contexte
21:56 slystone Et ça, + l'email de 32 pages avant chaque intervention, plus le fait qu'il fait toujours du by-nd… ça ne donne pas envie de travailler avec lui.
21:56 samuncle ah cet e mail
21:57 slystone melodie: regarde Eben Moglen par exemple, ce type a un putain de charisme et exprime les enjeux cent fois mieux que lui.
21:58 melodie slystone ah !
21:58 samuncle ou son appel a ne pas lire Harry Potter
21:58 melodie :D
21:58 melodie ah oui ? raconte ?
21:58 samuncle Bah je sais plus le contexte
21:59 melodie bon ok
21:59 samuncle http://stallman.org/why-harry-harry.html
21:59 samuncle Genre melodie si je devais suivre ses indications je ne pourrais plus utiliser mon ordi
21:59 Phalludom joined #linuxvillage
22:00 samuncle tout simplement. Déjà j'utilise le pilote proprio Nvidia, CUDA (pour calculer les images 3D (aussi proprio)
22:00 samuncle J'utilise un autre pilote proprio pour le wifi, et un logiciel proprio pour des textures etc
22:00 samuncle (je suis sensé faire quoi ?)
22:00 melodie je crois qu'il prêche un idéal, pour donner des repères comme disais slystone
22:01 samuncle Fuyez ceux qui disent détenir la vérité
22:01 Phalludom Sup niggas ?
22:01 slystone melodie: on a besoin d'une personne qui montre cet idéal, je suis d'accord.
22:01 samuncle ---
22:01 samuncle Does anybody know what the speech was supposed to be about?
22:01 samuncle -> Anger management.
22:01 samuncle (:P)
22:01 samuncle ---
22:02 Phalludom Sup ?
22:02 slystone melodie: Jacob Appelbaum avait dit une que je trouvais assez importante. Il disait que les libristes font beaucoup pour le monde, qu'ils ont beaucoup de stress, et qu'ils devraient apprendre à se faire un peu de bien à eux-mêmes aussi, car il y a beaucoup de batailles.
22:02 Phalludom Sup ?
22:03 slystone Et qu'au lieu de dénigrer tout travail au moindre accro (comme un bout de code proprio dans un truc libre), ils devraient plutôt féliciter cette personne, et peut-être qu'avec un peu de travail ils pourraient finir le boulot.
22:04 Phalludom Sup ?
22:04 slystone Dans les assos on le voit aussi. Tu fais un pet de travail, tout le monde te tombe dessus à couteaux tirés.
22:04 slystone Phalludom: hi!
22:04 slystone How are you,
22:04 slystone ?
22:04 melodie slystone tu sais à quoi ça me fait penser cette histoire de Harry Potter ?
22:05 samuncle melodie, tu sais ce qui m'énerve je vais te le dire. Tu sais quand tu codes des choses (genre dans mon cas pour supertuxkart) tu passes un temps énorme
22:05 samuncle T'investi, du temps du travail etc
22:05 Phalludom Fine and you ?
22:05 Phalludom Was bidding ! Just bidding Dah
22:05 samuncle Et dès que tu fais un truc genre coder quelque chose de proprio, utiliser un truc de proprio t'as des débiles qui te tombent dessus en disant
22:05 samuncle Ho mais pendez-le il utilise du proprio il code du proprio
22:05 Phalludom Was bidding ! Just bidding Dah
22:05 samuncle Alors que eux-même ne font rien ni pour le libre ni rien en général
22:06 melodie Phalludom please behave correctly or leave
22:06 melodie this is a warning
22:06 Phalludom STFU
22:06 slystone Phalludom: Fine. :) Bidding for what?
22:06 melodie slystone j'ai mis un mute sur le chan
22:07 slystone Ce fut bref. ^^
22:07 samuncle J'ai un prof qui écoute même de la musique libre qui ne fait que des choses libre et utilise des trucs libre
22:07 melodie :)
22:07 samuncle Moi je trouve ça trop extrême
22:07 CantHandleMyBall joined #linuxvillage
22:08 samuncle ^^
22:09 slystone samuncle: c'est surtout une réaction profondément débile. Dire à un type qu'il fait mal quelque chose, c'est le meilleur moyen de l'encourage dans cette direction.
22:09 samuncle oui bah ça m'a pas stoppé hein
22:09 melodie c'est le même que tout à l'heure
22:09 samuncle yep
22:09 samuncle melodie, bien joué sympa ton truc pour les calmer
22:10 melodie samuncle courtesy to Warnaud who tought me :D
22:10 samuncle Mais tu comprend bien sur le coup j'étais dégouté
22:10 slystone melodie: sinon tu peux reporter au staff de Freenode aussi. ;)
22:11 melodie c'est en cours
22:11 samuncle et encore une fois si on écoute stallman je ne peut plus utiliser mon PC
22:11 slystone ok :)
22:11 samuncle Oo hé ben c'est vite chaud ici
22:11 samuncle on se fait signaler a freenode
22:11 melodie samuncle c'est un type qui va aller pourrir tous les chans du serveur, j'ai déjà vu ça (bien que ça soit heureusement rare)
22:12 slystone samuncle: bah, je ne pense pas qu'ils sont intransigents non plus. Ceux avec qui j'ai pu discuter sont plutôt cool et patients.
22:12 samuncle c'est un con
22:12 slystone (je parle de Freenode)
22:12 slystone Et je ne pense pas qu'ils bloquent une ip juste parce qu'il y a eu un problème sur un chan.ù
22:13 slystone donc je n'ai aucun problème avec le fait de reporter quelqu'un.
22:14 melodie il est en train d'essayer de me héler en pv je ne compte pas répondre
22:14 samuncle Oo
22:15 samuncle ok signalement a freenode
22:15 samuncle direct
22:16 samuncle Mais melodie croit moi. J'aimerais qu'un moteur 3D arrive a être l'égal de l'unreal engine en open source
22:16 melodie samuncle bien sûr je te crois
22:16 melodie c'est aussi pour ça que je suis l'actu des jeux libres, même si je ne suis pas une joueuse
22:16 samuncle oui
22:17 melodie je comprend bien que toutes les sortes de programmes dés qu'ils sont disponibles en libre peuvent être améliorés par tous les passionnés de programmation
22:17 melodie entre autres choses
22:17 samuncle j'y crois pas forcément
22:17 melodie et ça fait des programmes plus sûrs (obscurité vs lumière)
22:17 samuncle Sinon pourquoi l'IDtech 4 n'a rien eu depuis qu'il est libre ?
22:18 melodie ben je pleure parce que "Contacts" et "Sunbird" n'ont jamais été repris
22:18 melodie samuncle je ne sais pas
22:18 melodie si tu postais un journal sur DLFP pour poser la question ?
22:18 samuncle je vais te dire parce que c'est une masse de travail énorme
22:18 melodie les autres programmes aussi je pense
22:18 samuncle juste trop pour une comunauté. Je pense que pour faire nu jeu il faut beaucoup de ressource
22:19 melodie les IDE, les ERP, les environnements de bureau...
22:19 melodie oui aussi
22:19 melodie il faut beaucoup de contributeurs et des gens pour organiser un cadre de travail
22:19 samuncle Mais  j'aimerais réussir a faire ça
22:19 samuncle http://www.youtube.com/watch?v=dO2rM-l-vdQ
22:20 melodie c'est le même que tout à l'heure ?
22:20 samuncle oui
22:20 samuncle mais m
22:20 samuncle ça te donne une idée de la qualité
22:26 melodie ah ? plus que tout à l'heure ?
23:18 melodie bonne nuit
23:37 samuncle left #linuxvillage

| Channels | #linuxvillage index | Today | | Search | Google Search | Plain-Text | summary