Perl 6 - the future is here, just unevenly distributed

IRC log for #linuxvillage, 2014-12-17

| Channels | #linuxvillage index | Today | | Search | Google Search | Plain-Text | summary

All times shown according to UTC.

Time Nick Message
02:58 SpiKe^^ joined #linuxvillage
02:59 SpiKe^^ left #linuxvillage
07:56 pti-jean_ joined #linuxvillage
11:30 Meier_Link joined #linuxvillage
12:59 younishd joined #linuxvillage
13:30 pti-jean_ joined #linuxvillage
13:36 Meier_Link joined #linuxvillage
15:04 lagrenouille joined #linuxvillage
15:55 Meier_Link joined #linuxvillage
16:03 Mrsfit joined #linuxvillage
17:23 melodie joined #linuxvillage
17:31 melodie salut
17:51 tyrry joined #linuxvillage
17:58 Meier_Link joined #linuxvillage
18:22 fanch` joined #linuxvillage
18:23 lagrenouille left #linuxvillage
19:09 fanch` left #linuxvillage
19:38 Seditio o/
19:59 melodie salut Seditio
19:59 melodie comment vas-tu ?
20:00 Seditio malade mais ca passe
20:00 Seditio et toi?
20:01 melodie en bonne santé
20:01 melodie keuf keuf !
20:01 melodie (j'ai avalé de travers)
20:06 tyrry plop coucou
20:06 melodie salut tyrry :)
20:07 tyrry ;) melodie
20:07 melodie quoi que tu fais de beau ?
20:07 tyrry je lecturose lol
20:08 melodie uh ? et quoi donc ?
20:08 tyrry des infos sur les techniques photo
20:08 melodie ah ?!
20:09 tyrry mon cadeaux de noel est un apn reflex
20:09 fanch` joined #linuxvillage
20:09 melodie ça t'intéresserait un larousse de la photo ? (avec les méthodes appareils reflex et tout ça, avant les apn ?)
20:09 melodie salut fanch`
20:09 tyrry alors je lis
20:09 melodie ok
20:09 tyrry a oui melodie
20:09 fanch` salut melodie tyrry
20:09 tyrry slt fanch`
20:09 melodie tyrry ok, alors on peut en parler en privé si tu veux, j'en ai un à vendre.
20:10 tyrry arf je penser a un truc pdf lol
20:10 melodie non il est en papier avec une reliure et sa couverture d'origine.
20:10 melodie en bon état, parfaitement conservé :)
20:11 melodie sauf la couverture d'origine qui a souffert un petit peu, mais le bouquin nickel.
20:11 tyrry on verra , j'attend d'avoir l'apn et de voir si je m'en sort ou pas ;)
20:11 tyrry mais c'est noter ;)
20:11 melodie :D
20:11 melodie bien bien !
20:12 melodie as-tu commandé des filtres aussi ?
20:12 tyrry bon alors cette bento en 14.04 ?
20:12 melodie j'attends des propositions de volontaires pour aider.
20:12 tyrry non pas de filtre , ce serat pour ma pomme là , faut pas trop en demander c'est deja bien ;)
20:13 melodie il faut faire un ou deux paquets de plus, décider quel fond parmi plusieurs utiliser, et voir pour le reste du thème, et ensuite faire des fichiers seed pour pouvoir utiliser les outils en ligne. (serveur de build).
20:14 tyrry ben alors
20:14 tyrry faut que tu ouvre une discu sur le fofo
20:14 melodie en fait là il faudrait faire une vivid plutôt qu'une 14.04. C'est moins facile, mais une fois le plus gros fait ce sera plus facile pour maintenir, par la suite.
20:15 tyrry vivid ?
20:15 melodie ben là je suis en train d'installer et mettre à jour en 14.04 sur deux machines, pour quelqu'un. Du coup je n'ai pas la tête à écrire sur le forum. Il faut quelqu'un qui s'occupe de la com
20:15 melodie oui, la 15.04
20:16 melodie et puis avantage, la 15.04 a déjà openbox-menu et obsession dans les dépôts. Ne manqueront plus que le thème et les configuratiosn spécifiques de Bento (qui sont en ligne sous forme de tar.xz)
20:16 tyrry a ben oui d'ailleur il m'avait sembler lire que *buntu passer en RR maintenant
20:16 tyrry donc lts n'est plus trop "d'actu"
20:16 melodie je ne sais pas si c'est maintenant ou plus tard, mais j'ai aussi vu passer des messages là dessus il y a quelques mois.
20:17 tyrry ;)
20:17 melodie et si, les lts sont toujours d'actualité, la distro n'est pas encore en rolling release.
20:17 melodie ça se saurait
20:17 tyrry dans cette condition oui pour lts alors ;)
20:17 melodie j'ai tenté un upgrade de la Lubuntu 12.04 (déjà mise à jour) vers la 14.04, ça a fait de la bouillie avec la session.
20:18 melodie sauf que pour les seeds ce serait bien d'attaquer direct Vivid, même si ce n'est pas une LTS
20:18 tyrry je l'ai fait chez un amis et c'est bien passer pour moi
20:18 melodie avec Lubuntu ?
20:18 tyrry xubuntu
20:19 melodie ce n'est pas nécessairement pareil.
20:19 melodie je n'ai pas d'expérience avec Xubuntu pour ce cas de figure, mais Lubuntu 12.04 n'est pas une LTS, alors que Xubuntu si
20:19 melodie c'était la première Lubuntu soutenue officiellement par Canonical, par contre.
20:20 tyrry a je savais pas
20:20 melodie et Bento qui n'est pas soutenue officiellement supporte parfaitement l'upgrade, grâce sans doute à sa simplicité.
20:21 melodie et grâce aussi aux précautions : je commence par faire la mise à jour de main, puis je redémarre, et ensuite seulement je réactive les dépôts suivants un par un. (universe, multiverse ensuite etc.)
20:21 tyrry ça dépasse mes connaissances là ;)
20:22 melodie en fait c'est simple, les dépôts "main" et "main security" sont les seuls à être 100% ok côté sécu
20:22 melodie après, pour Universe c'est "à nos risques et périls" et "multiverse" encore plus.
20:22 tyrry ;)
20:23 tyrry voilà pourquoi je ne peut t'aider lol
20:23 melodie en pratique ça ne pose pas trop de problème, mais pour les mises à jour je préfère en tenir compte pour que celles-ci se passent bien.
20:23 tyrry le gars y sert a rien mdr
20:24 melodie écoute, j'ai appris ça quand j'étais une newbie partie de zéro, parce que j'ai accepté d'aider à écrire un livre (en tant que vraie débutante intéressée par la technique).
20:24 melodie je suis sûre que si tu veux aider, tu le peux.
20:24 tyrry trop vieux pour apprendre
20:24 melodie je ne le crois pas
20:25 melodie tant que l'appétit va, tout va :D
20:25 tyrry pis beaucoup moins qu'avant intéresser ........ maintenant ca fonctiuonne et hop , je cherche pas le pourquoi
20:25 melodie (l'appétit d'apprendre par exemple)
20:25 melodie enfin tu as l'air de dire que tu serais volontaire pour aider ? si c'est le cas, serais-tu intéressé par la com ?
20:26 tyrry a non c'est pire ça , la com c'est le domaine de fanch
20:27 tyrry participer oui
20:27 tyrry mais pas être alouer a une tâche
20:27 melodie tyrry tu es bienvenu pour participer dans ce que tu veux. :)
20:27 melodie et pourquoi fanch` ? fanch` tu en dis quoi ?
20:28 fanch` je sais que tyrry est surtout doué pour le design et la com
20:28 melodie lol
20:28 tyrry fanch` simplement car ce môssieur il peut vendre une longue vue a un aveugle
20:28 tyrry tellemnt il sait parler
20:28 fanch` il touche sa bille pour les fonds d'écran par exemple
20:29 tyrry lol sacrer fanch`
20:29 melodie :)
20:29 fanch` il a fourni quasi l'ensemble des fonds d'écran de 0linux, il faut le souligner
20:30 melodie rafaellaguna fait déjà du graphisme pour Bento, mais toutes propositions sont bienvenues
20:30 tyrry faut voir si ya une charte qui "m'inspire"
20:30 melodie je veux dire que la porte est toujours ouverte, d'autant que rafaellaguna bosse pour une boite de Valence depuis septembre
20:31 fanch` un exemple sur le site en question http://0.tuxfamily.org/doku.php
20:31 melodie tyrry j'ai repéré ce fond il n'y a pas longemps : http://gnome-look.org/content/show.php/Lights+%26+Particles++%28green%2Bblue+tones%29?content=95795
20:31 melodie fanch` trop fort !
20:31 melodie regarde le lien que je viens de mettre ?
20:32 melodie c'est les même genre de tons
20:32 tyrry noté ;)
20:32 fanch` ben ouais
20:33 melodie il y a un début de wiki aussi.
20:33 fanch` tyrry est plein de ressources
20:34 melodie un objectif, y mettre des docs pour les débutants démarrant de zéro ou presque, et à l'opposé, y mettre tous les trucs et astuces, plus "tips and tricks" publiés sur le forum
20:34 melodie tyrry fanch` a de l'estime pour toi
20:34 fanch` ben oui
20:34 melodie fanch` as-tu vu le wiki ?
20:34 tyrry je sais vraiment pas pourquoi en plus lol
20:34 fanch` non
20:34 fanch` cherche pas tyrry
20:35 tyrry ;)
20:35 melodie http://wiki.linuxvillage.org/doku.php
20:36 melodie où est passé p'ptit jean ? Il a mis un tuto dans le bac à sable et ne l'a pas encore porté dans le sujet dédié :?
20:36 tyrry fiou un wiki
20:36 tyrry c'est beaucoup de taff
20:36 melodie ça peut oui.
20:36 tyrry pkoi ne pas utiliser une base déjà construite
20:37 tyrry je pense a linuxpedia
20:37 melodie je l'ai mis en ligne configuré et je fais les mises à jour. Je n'ai pas encore pu prendre beaucoup de temps pour ajouter les contenus
20:37 fanch` bento pourrait être sur linuxpedia au fait
20:37 melodie ben maintenant que j'ai fait tous ces efforts, tu voudrais que je l'efface ? :)
20:38 melodie fanch` si quelqu'un le souhaite, pas de souci
20:38 melodie je veux dire si quelqu'un veut écrire là bas.
20:38 fanch` tyrry, tu as toujours tes contacts
20:38 tyrry fait un bail mais je dois retrouver ça oui
20:39 melodie notez tout de même que tout linuxvillage est hébergé chez gandi
20:39 melodie sur un espace offert
20:39 tyrry cool
20:39 melodie chaque partie du site est sur son propre vhost
20:40 melodie ah et il y a aussi un iaas (offert aussi) qui héberge un miroir pour les isos
20:40 melodie http://downloads.linuxvillage.org/
20:40 melodie avec un accès ftp, et un accès ssh
20:40 tyrry pour linuxpedia , je disais ça plus dans l'esprit " ça te fait du taff en moins de gestion etc etc" et donc plus de temps pour bento "pure"
20:41 melodie tyrry le wiki est là, et il est stable. que ce soit là où ailleurs, il suffit que des gens veuillent contribuer pour que ça avance, non ?
20:42 tyrry oui , c'est certain
20:43 tyrry bon disons que j'ai rien dis ............ lol
20:43 melodie :)
20:44 melodie tyrry il y a quelques plugins sympas sur le wiki linuxvillage, comme celui qui permet de faire des colonnes avec des div.
20:44 melodie s'il en faut d'autres c'est assez facile à ajouter.
20:44 tyrry purée la derniere fois j'ai publier sur un wiki , fiou ca fait + de 10 ans..........
20:45 tyrry mais je peux regarder  ;)
20:46 melodie ok :)
20:46 tyrry mais pour ça faut que j'ai une iso bento ;)
20:46 melodie en fait j'ai hâte de refaire des isos, mais je me freine parce que j'ai plein de trucs à faire chez moi, qui urgent.
20:46 melodie je t'ai passé un lien de téléchargement, sers-toi ?
20:47 tyrry oui mais ce sont des isos basées *buntu 12.04
20:47 melodie sauf Sushi
20:47 fanch` dès qu'il ya la 14.04 en 86 et 64, je les mets à la place de ma xubuntu
20:48 melodie [ ]sushi-trusty-RC3-i686-3.13.0-36-2014.04.1.iso2014-09-18 12:00 442M
20:48 melodie fanch` sushi que tu as déjà essayée, est en i686 : c'est dans le nom du fichier.
20:48 tyrry elle est pas sur la page de download cette sushi ?
20:48 melodie la prochaine sera une 64bits
20:48 melodie tyrry <melodie> http://downloads.linuxvillage.org/
20:49 fanch` j'ai vu mais j'ai besoin de la 64 et la 32 pour les installer en dualboot
20:49 melodie fanch` tu veux dire que tu veux les installer en même temps ? o_O
20:49 fanch` en version 14.04
20:49 tyrry a oki merky
20:49 fanch` oui sur deux partitions différentes
20:50 melodie fanch` pour l'instant il y a i686 = 32 bits
20:50 fanch` j'ai bien compris mais j'avais déjà installé la xubuntu 32
20:50 melodie je m'en occuperai entre ce week-end et le week-end suivant.
20:50 fanch` il faut que je reformate
20:50 fanch` j'ai lancé des compilations de dibab
20:51 fanch` tant qu'à tout effacer
20:51 melodie tu as tes /home à part ? Tu peux les garder ?
20:52 fanch` si on veut
20:52 fanch` mais si je ne veux pas trop de me disperser, je préfère tout reinstaller
20:53 fanch` tant qu'à faire
20:54 melodie bon alors je met quoi comme font dans la prochaine ? celui vers lequel j'ai pointé permettrait sans doute de garder le reste du thème plus ou moins tel qu'il est (et de gagner du temps)
20:54 melodie tu en penses quoi ?
20:54 fanch` j'ai bien aimé celui de la 32
20:54 melodie tyrry et toi tu en penses quoi ?
20:55 melodie fanch` ça fait au moins deux ans que je l'utilise
20:55 fanch` tyrry il faut qu'il l'essaye
20:55 tyrry par exemple oui j'aime bien ;)
20:55 melodie regarde les captures, fanch` http://linuxvillage.org/blog/2013/11/15/bento-ubuntu-remix-rc/
20:56 melodie tyrry blème, le thème en question n'est pas libre (NC)
20:56 melodie une variante sous gpl serait la bienvenue
20:56 fanch` je connais le fond de cette version
20:56 tyrry l'image tu parle ?
20:56 melodie oui
20:56 tyrry je te fais ça ;)
20:57 melodie tyrry celle en vert et bleu vers laquelle j'ai pointé tout à l'heure:  http://gnome-look.org/content/show.php/Lights+%26+Particles++%28green%2Bblue+tones%29?content=95795
20:57 tyrry une variante dans ces tons là ;)
20:58 melodie tyrry oui. Puis-je te demander quelque chose, à ce sujet ?
20:58 tyrry non
20:58 tyrry lol
20:58 melodie :-(
20:58 tyrry meu si
20:58 melodie :-)
20:59 tyrry je t'écoute
20:59 fanch` le tyrry aime bien se faire prier
20:59 melodie est-ce tu crois que tu pourrais le faire "ubuntu style compliant" ? c'est à dire, les chartes des graphistes disent qu'il faut que les thèmes soient assez neutres pour être utilisés par tous, sobres, pas de fioritures.
20:59 melodie il faudrait que je retrouve la page de leur wiki qui en parle
21:00 tyrry le plus dur : c'est que je comprenne bien ce que tu veux lol
21:00 fanch` c'est effectivement le plus dur
21:00 melodie leur wiki est terriblement complexe
21:00 melodie je vais retrouver
21:03 melodie il faut que j'aille leur demander où c'est. :/
21:04 tyrry ;)
21:15 melodie tyrry voilà
21:15 melodie https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Documentation/Backgrounds
21:15 melodie alors dans cette page, en particulier, ces lignes:
21:15 melodie "Composition
21:15 melodie Your image should strive for subtlety and poetry.
21:15 melodie Regardless of the role or inspiration, the desired result of the successful submissions will render feelings which may be described as light, bright, or cheerful.
21:15 melodie Avoid high frequency images. ( A soft focus is one way to achieve this )
21:15 melodie As the name suggests, visually, it should settle into the “background” of the activity scene. "
21:16 melodie le reste de la page me semble moins pertinent pour l'objectif visé.
21:16 melodie ah si, les infos sur les résolutions c'est bien
21:16 melodie tyrry besoin d'une trad ou ça ira ?
21:16 tyrry trad c'est mieux , j'ai rien piper lol
21:17 melodie ok
21:17 melodie composition:
21:17 melodie * votre image devrait inspirer la subtilité et la poésie:
21:18 tyrry te casse pas jvai lancer ggle traduc lol
21:19 melodie * hormis le role ou l'inspiration, le résultat recherché des propositions présentées devrait procurer une sensation qui pourrait être décrite comme légère, brillante, ou joyeuse
21:19 melodie /tu me diras s'il traduit aussi bien que moi ? ;)
21:19 melodie * évitez les images avec des vibrations trop élevées (une focale douce est une manière d'y parvenir)
21:19 tyrry certainement que non mais ca reste comprehensible quand même
21:20 melodie * Comme le nom de suggère, cela devrait visuellement rester "dans le fond" de la scène des activités (en arrière plan, ndt)
21:20 melodie voilà, j'ai fini la trad. :D
21:21 tyrry :P  merci , je bookmark la page ;)
21:21 melodie :)
21:21 melodie ok
21:22 melodie je ferai la version aussitôt que possible, avec ou sans ton fond. Celui-ci pourra être ajouté à une version ultérieure s'il n'est pas prêt au moment de la prochaine mise en ligne. ok ?
21:22 tyrry tu pense faire quand l'iso ?
21:22 melodie entre le week-end prochain et le week-end suivant.
21:22 tyrry le fond sera là ;)
21:22 melodie ok :)
21:23 melodie je pense faire aussi une version jeux édu pour les n'enfants, avec un des fonds Quimo.
21:23 melodie Qimo
21:23 melodie le fond violet et bleu clair où il n'y a aucun personnage.
21:24 melodie si je pouvais trouver un lieu super haut débit pour les upload !
21:24 melodie j'ai été voir dans une cyberbase, ils sont nuls, on ne peut rien uploader chez eux. :'(
21:25 tyrry att
21:25 melodie ⁻\o/⁻
21:25 melodie j'attend
21:26 melodie ⁻⁻⁻⁻⁻
21:26 tyrry genre ça :
21:26 tyrry http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/17/141217102831821140.png
21:29 tyrry mdr bon je jette
21:36 melodie hein ?
21:36 melodie tyrry ça me semble très sympa.
21:36 tyrry c'était un essait vite fait lol
21:36 melodie si tu ne gardes pas ça, un comme ça un poil plus foncé serait bien aussi ?
21:37 melodie (les couleurs qui sont un peu foncées sont meilleures pour la vue, j'ai l'impression)
21:38 melodie cela dit ce png c'est les mêmes teintes que le fameux fond Vista qui a généré des "wao !" sur les panneaux Giraud :D
21:38 tyrry a oui ok
21:38 melodie (et que je met aussi dans les installs de certains de mes utilisateurs)
21:38 tyrry mdr
21:39 melodie :o)
21:40 tyrry bon comme jai le reveil a 4h ce sera tout pour ce soir lol
21:41 fanch` bonne nuit
21:41 tyrry @++ bonne soirée ;)
21:41 tyrry left #linuxvillage
21:44 melodie ben, il a les heures de sommeil réduites :o
21:44 melodie fanch` ? toujours là ?
21:44 fanch` il
21:44 fanch` bossent de bonne heure
21:44 melodie oui, carrément
21:44 melodie ou alors son boulot est loin de chez lui
21:44 fanch` non, c'est la poste
21:44 melodie ah
21:44 melodie je vois
21:45 melodie le courrier n'attend pas :D
21:45 fanch` voilà
21:45 melodie je parie qu'il ouvres les lettres destinées au Père Noël ? XD
21:45 fanch` il prépare pour le facteur, il est au tri je crois
21:45 melodie je crois qu'il est dans le coin où on reçoit ces lettres là en France
21:46 melodie tu sais ? Libourne !
21:46 fanch` il est de Blanquefort
21:46 melodie je ne connais pas
21:46 fanch` Bordeaux
21:46 fanch` à l'ouest
21:47 fanch` NORD OUEST
21:47 fanch` tape sur google map
21:47 melodie je vois, sur maps google
21:47 melodie vi vi
21:47 melodie c'est fait :D
21:50 melodie fanch` blanquefort à libourne c'est 33 minutes de trajet en voiture. donc c'est possible ! :D
21:50 fanch` ben oui
21:50 melodie je lui demanderai, la prochaine fois ;D
21:50 fanch` il est de blanquefort, c'est sûr
21:51 melodie :)
21:52 melodie rien n'interdit d'imaginer qu'il soit préposé aux courriers adressés au Père Noël :
21:52 melodie !
21:52 melodie :D
21:52 fanch` possible
21:53 fanch` il va peut être à libourne, c'est possible vu la distance
21:53 melodie et il y a ceux et celles chargés de répondre aux lettres.
22:07 fanch` bonne nuit
22:40 melodie bonne nuit
22:40 melodie left #linuxvillage
22:53 Mrsfit joined #linuxvillage

| Channels | #linuxvillage index | Today | | Search | Google Search | Plain-Text | summary